février 21, 2010

SOMMAIRE







Cul Sec est un blog collectif qui ambitionne de traquer le Laid et de déceler le Beau, dans des domaines aussi variés que le cinéma, la bande dessinée, la musique, les mœurs contemporaines ou encore le football.
Récusant toute forme de bien-pensance relativiste, Cul Sec prône l'absolutisme esthétique : ses auteurs considèrent que, oui, il y a bien une différence de valeur entre "Le petit bonhomme en mousse" et un Concerto brandebourgeois de J-S Bach.
Ainsi, les ni-oui-ni-non frileux, les pudibonds de tous bords, les personnes ouvertes d'esprit, les pusillanimes nécrosés, les tempérés, en un mot les pisse-froids de tous horizons, sont invités à aller se rhabiller.
Les autres peuvent d'ores et déjà présenter leur anus à la giclée rhétorique et critique que nous nous ferons un plaisir de leur administrer.


Musique. NOUVEAU ! Cul Sec règle définitivement son compte au plus minable de tous les groupes de rock : les strokes !
Lire l'article

Football. Peut-être ignorez-vous la signification des expressions suivantes : "défendre comme un Bulgare de 66", "avoir des gants en peau de pêche", ou "avaler la trompette" ? Du "libero" au libéralisme, du foot amateur dans le Bas-Rhin à la dévotion argentine pour Diego Armando Maradona, Cul Sec siffle le coup d'envois de ces 32emes de Finale.
Lire l'article

Conso. Chers riverains, Cul Sec 89 s'intéresse aujourd'hui au pouvoir d'achat des demandeurs d'emploi. Au prisme de connaissances financière pointues, Cul Sec décrypte la comptabilité d'un jeune chômeur de 25 ans. A vos calculatrices.
Lire l'article 


Nécrologie. Cul Sec, apprenant avec une infinie tristesse le décès de Pete Doherty, revient sur le parcours trop souvent caricaturé du rockeur au visage de bébé héroïnomane.
Lire l'article

Météo. Par les rudes froids d'hiver, Cul Sec vous invite à vous réchauffer dans un petit coin bien chaud et à vous blottir dans une bonne fourrure bien épaisse.
Lire l'article

Religion. Cul Sec, d'humeur exégète, éructe à la face du monde son amour immodéré de la seule religion digne de ce nom : celle de l'Alcool. A vos godets !
Lire l'article

Médecine. Cul Sec décortique l'érotisme des viscères et dissèque l'engouement pour les études médicales.
Lire l'article

Rencontre. Véritable icône de la télévision française dans ce qu'elle porte de meilleur, Mimie Mathy s'est imposée au fil du temps comme la porte-voix d'une contre-culture revendicatrice et engagée. Cul Sec est allé interviewer ce sacré petit bout de femme.
Lire l'article

People. Bravant tous les dangers et les files d’attentes fastidieuses, Cul Sec et son envoyé spécial partent à la rencontre de Lou Reed, l’animal rock’n’roll. A Paris pour une séance de dédicace de son nouveau livre, Lou a pris un coup de vieux.
Lire l'article

Tourisme. Cul Sec vous invite à découvrir le plus fascinant de tous les départements : l'Yonne, en compagnie de l'un de ses plus fameux représentants, l'inénarrable Jean-Pierre Treiber !

Médecine. Vous êtes-vous déjà demandé comment était formée l'élite médicale de la Nation ? La réponse avec cette immersion gonzo au cœur d'un week-end montagnard organisé par les facultés de médecine. 

Cinéma. Munissez-vous d'un nouveau barda culturel, Cul Sec vous propose doctement de revenir sur la carrière de Nicolas Cage. Parcours sans volant d'un des symboles de l'érotisme des années 90.

Loisirs. Entre l'hospitalisation de Pete Doherty et le décroissement de la banquise, Cul Sec se livre, comme ses consœurs du Point et de L'Express, au périlleux exercice du "Palmarès des villes de France".

Musique. Cul Sec brave les tabous culturels et, avec l'intransigeance esthétique qu'on lui connaît, réinstruit le procès des has-beens. Aujourd'hui : Eddy Mitchell.

Cul Sec n'a pas un cœur de pierre : la preuve, il se fend d'une déclaration d'amour au garage crasseux des Black Lips.
Vous avez manqué votre vie, ne bâclez pas votre mort ! Que vous soyez employé de France Télécom ou simple raté, Cul Sec vous explique comment bien choisir votre chanson de suicide.

Vrai ou faux ? Cul Sec passe au crible 5 lieux communs du rock. Audiophiles s'abstenir !

Société. Affaire Polanski : Cul Sec prend la défense du grand réalisateur et remet les pendules de la morale à l'heure de la raison.

Entreprises et marchés. Crise et licenciements obligent, Cul Sec fait une petite piqûre de rappel sur les règles d'écriture du CV. Chômeurs ou futurs chômeurs, à vos claviers!

Bande dessinée. Cul sec vous emmène découvrir l'œuvre de Winshluss et vous explique comment l'art et l'alcool peuvent vous rendre heureux et vous guérir de toute tiédeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire